Pas d'illustration pour ce billet

Mathilde volontaire en Service Civique

  • Date : 05 / 03 / 2021
  • Auteur : Estuarium
  • Catégorie(s) : Actualité
  • Commentaire(s) : 0

Mathilde PICARD, volontaire en Service civique

Depuis début mars, nous accueillons une nouvelle volontaire en Service Civique : Mathilde PICARD. Vous aurez sûrement le plaisir de faire sa connaissance au cours des 7 prochains mois.
En attendant, voici comment Mathilde est arrivée jusqu’à nous :

Mathilde PICARD

« Je m’appelle Mathilde et je suis diplômée de l’école d’architecture de Nantes. Sans m’en rendre compte, ces années d’études ont petit à petit fait naître en moi un réel intérêt pour ce qui nous entoure, notre environnement, nos lieux de vie. Elles ont alors fait mûrir l’envie de me diriger vers les métiers de la médiation et de la sensibilisation au territoire. Être volontaire à l’Estuarium est pour moi l’occasion d’expérimenter cette envie à grande échelle, celle de l’estuaire de la Loire et d’en apprendre davantage sur ce terrain familier qui me parait encore bien mystérieux !« 

Mathilde, lors de ses différentes missions sensibilisera au patrimoine naturel et culturel de l’estuaire de la Loire des élèves de la maternelle au lycée, pourra aussi intervenir auprès des familles. Elle réalisera le programme d’animations sur l’estuaire et Grand Lieu pour les Journée Européennes du Patrimoine. Nous épaulera sur nos missions de valorisation du patrimoine… Pour cela, elle sera présente les lundis, jeudis et vendredis à l’association.

Bienvenue à elle !

Rédigé le 05 / 03 / 2021, par Estuarium. Dans Actualité Aucun commentaire

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser mon commentaire >

Laisser mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires