Pas d'illustration pour ce billet

Le lancement de « Notre Estuaire »

  • Date : 13 / 06 / 2016
  • Auteur : Estuarium
  • Catégorie(s) : Actualité
  • Commentaire(s) : 0

Le lancement de «  Notre Estuaire  » s’est tenu le 8 juin dernier à bord du Belem, à l’occasion des 120 ans du fameux trois mâts. A cette occasion, près de 70 enseignants se sont vu remettre un dossier d’inscription pour se lancer dans l’aventure dès la rentrée scolaire 2016-2017.
Ce projet a fait partie des propositions émises lors du débat citoyen «  La Loire et nous  ».

«  Notre Estuaire  », grand projet éducatif sur l’estuaire de la Loire, est un programme, en phase avec les attentes de l’Education nationale en matière d’éducation artistique et culturelle, proposé aux écoles, collèges et lycées de Loire-Atlantique sur 3 éditions. Découverte de l’estuaire de la Loire sous toutes ses formes, utilisation des nouvelles technologies, approches artistiques, ouverture sur le monde dans le sillage du Belem,… les élèves bénéficieront de l’implication, à plusieurs niveaux, de partenaires tels que La Fondation Belem, Le Voyage à Nantes, le Port de Nantes-Saint-Nazaire et EDF.

L’objectif recherché de «  Notre Estuaire  » est de renforcer chez les élèves le sentiment d’appartenance à un même territoire, en leur faisant prendre conscience des caractéristiques de ce milieu spécifique qu’est l’estuaire de la Loire. Cécilia Stephan, directrice d’Estuarium nourrit l’espoir que «  sensibilisés au patrimoine estuarien, ils auront envie, à leur tour, de protéger et de mettre en valeur cette richesse  ».

Cliquez pour télécharger la plaquette « Notre Estuaire »

Cliquez pour télécharger la fiche d’inscription (1er et 2nd degré) « Notre Estuaire »

notre_estuaire5

Rédigé le 13 / 06 / 2016, par Estuarium. Dans Actualité Aucun commentaire

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser mon commentaire >

Laisser mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires