Pas d'illustration pour ce billet

Un Enseignant

L’estuaire de la Loire est un formidable terrain d’apprentissage « grandeur nature ». Le fleuve, les marais, les activités industrielles et portuaires sont autant d’opportunités pour aborder des thématiques ayant trait à l’environnement, à l’histoire, à la géographie, à l’histoire des arts, etc.
Forte de plusieurs années d’expérience, une équipe d’animateurs / médiateurs professionnels propose des actions d’éducation au territoire par une approche sensible, scientifique et critique, en s’entourant de personnes ressources du monde enseignant et en s’appuyant sur les ressources patrimoniales de ce territoire.

Estuarium, Centre d’Education au patrimoine de l’estuaire de la Loire, bénéficie d’un agrément de l’Education nationale, des Affaires culturelles et de Jeunesse et éducation populaire. Estuarium fait partie des associations «ressource» du Conseil Général de Loire-Atlantique et, est également signataire du référentiel régional de qualité de l’éducation à l’environnement vers un développement durable du GRAINE.
 

logo-refeedd-web-1graine

enseignants-estuarium2

Conditions générales de vente   Projet éducatif   Projet pédagogique