Pas d'illustration pour ce billet

Etudes

Estuarium est à l’origine un programme scientifique émanant de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC Pays de la Loire). Sa mission : étudier les éléments du patrimoine qui font la spécificité de cet estuaire.

Si vous souhaitez programmer des opérations de protection et de valorisation de votre patrimoine, Estuarium peut vous apporter sa caution scientifique à plusieurs niveaux :

Réalisation d’études

Estuarium est à même de pouvoir réaliser des études historiques, ethnologiques et d’inventaire, dans le domaine du patrimoine hydraulique, industriel, portuaire et paysager.

Les études réalisées par Estuarium >

etudes_res1

Expertise patrimoniale

Estuarium est régulièrement sollicitée pour participer à des comités de contenu, de suivi ou de pilotage pour des projets de réhabilitation de site à vocation culturelle et touristique.

Les expertises réalisées par Estuarium >

Organisation d’événements à caractère scientifique

Estuarium peut vous faire profiter de son expérience en matière d’organisation de colloque, séminaire et journées d’étude à vocation scientifique ou à vocation de découverte du territoire estuarien.

Les événements réalisés par Estuarium >

Estuarium bénéficie, par ailleurs, d’un réseau scientifique régional, national et international dans les sciences humaines et sociales (histoire, géographie, ethnologie, archéologie), qu’elle peut solliciter à tout moment sur des problématiques concernant les fleuves, les estuaires et toutes les zones humides en général.

bouton_haut