Pas d'illustration pour ce billet

Multimédia

Dans nos sociétés où l’image et le clavier prennent une place de plus en plus importante dans l’appréhension du monde qui nous entoure, il est nécessaire de ne pas opposer patrimoine et nouvelles technologies. Tous ces nouveaux outils qui s’offrent à nous doivent être perçus comme une opportunité pour toucher un large public.

Estuarium a expérimenté pour vous ces outils et souhaite vous faire partager son expérience en vous accompagnant dans ces nouvelles formes de mise en valeur du patrimoine. En voici quelques exemples :


Portraits sonores
 –  Films documentaires  –  Film d’animation  –  Application numérique  –  CD-Rom

Portraits sonores

Réalisation de « portraits sonores » sur les métiers de l’estuaire de la Loire (artiste naturaliste, gestionnaire de réserve naturelle…), diffusés à partir de plusieurs supports, dont l’application mobile Mission Estuaire et la newsletter « Le Phare de l’estuaire ». 2013.

Tous les portraits sonores >

Films documentaires

« Marais estuariens, des marais pour la vie », film sur le fonctionnement des marais estuariens au fil des saisons, présenté dans l’exposition du même nom. 2011.

Tous les films documentaires >

Film d’animation

« L’estuaire de l’Antiquité à nos jours », film réalisé sur l’évolution géomorphologique de l’estuaire de la Loire présenté au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, dans le cadre de l’exposition « Estuaire, une histoire naturelle ? ». 2012.

Le film d’animation>

Application numérique

« Mission Estuaire », application mobile pour smartphone et tablette tactile (Android et IOS) pour découvrir l’estuaire de la Loire et son patrimoine, de manière ludique et novatrice. 2013.

L’application « Mission Estuaire » >

Offre réservée aux communes de l’estuaire de la Loire !
Profitez de l’existence de l’application « Mission estuaire » pour y valoriser vos sentiers du patrimoine. Une nouvelle rubrique va être créée au sein de cette application, afin de référencer numériquement vos circuits de randonnées sous la forme de parcours ludiques.

CD-Rom

« PICSEL » (Pôle d’Information Culturel et Scientifique sur l’Estuaire de la Loire), CD-Rom de découverte de l’histoire et du patrimoine de l’estuaire de la Loire. Estuarium/FEDER. 1997.

Le cd-rom Picsel >

bouton_haut