Pas d'illustration pour ce billet

Exposition Marais estuariens, des marais pour la vie

  • Date : 04 / 04 / 2016
  • Auteur : Estuarium
  • Catégorie(s) : Actualité
  • Commentaire(s) : 0

Estuarium, le Centre d’éducation au patrimoine de l’estuaire de la Loire, oeuvre pour une meilleure connaissance et valorisation du patrimoine ligérien. Dans ce cadre, retrouvez l’exposition itinérante

 » Marais estuariens – des marais pour la vie  »

du 2 au 16 avril 2016,

à la Nouvelle Maison de l’Histoire, de la Société des Historiens du pays de Retz, à la Bernerie-en-Retz.

 

L’exposition est visible du mardi au vendredi de 11h à 17h30 et, le samedi, de 9h30 à 13h30, dans l’ancienne gare de la Bernerie.

Elle s’adresse aux familles avec deux parcours, un pour les adultes et un autre pour les enfants avec des illustrations aimantées
à manipuler. Une sculpture d’arbre têtard, arbre emblématique des marais, conte aux plus jeunes l’histoire de trois animaux du marais. Un film vous invite ensuite à suivre la métamorphose des paysages au fil de l’eau et des saisons, et à découvrir la richesse insoupçonnée de ces prairies humides.

L’exposition se veut informative, réflexive, mais également ludique, afin de comprendre l’importance de ce milieu à la fois proche et méconnu, elle a été conçue pour sensibiliser petits et grands à l’importance que représente la préservation de ces zones humides.

Elle invite les habitants et riverains du fleuve à la découverte des marais estuariens. Il s’agit plus précisément pour les visiteurs de : mesurer la richesse des marais estuariens, comprendre leur fonctionnement et les enjeux pour leur préservation, s’approprier cet environnement proche et l’apprécier comme composante importante du patrimoine naturel de l’estuaire.

Pour toute information complémentaire sur l’exposition, rendez-vous sur le site des marais estuariens. Et, pour accueillir l’exposition sur votre commune, contactez notre équipe de médiateurs.

Affiche exposition Marais estuariens

L’exposition Marais estuariens à la Bernerie

Rédigé le 04 / 04 / 2016, par Estuarium. Dans Actualité Aucun commentaire

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser mon commentaire >

Laisser mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires