Pas d'illustration pour ce billet

Escales estuariennes 2019

Nouvel éduc’tour « Escales estuariennes »

ESTUARIUM a le plaisir d’inviter, les élus et techniciens de l’estuaire de la Loire pour un éductour « Escales estuariennes » ce mercredi 16 octobre 2019, à bord de l’Iroko de la Compagnie Marine & Loire pour une croisière commentée sur la Loire estuarienne.

Cette action s’inscrit dans le cadre de nos missions de sensibilisation au patrimoine de l’estuaire de la Loire qui visent à renforcer une culture du fleuve et générer un même sentiment d’appartenance à ce territoire en devenir : nous l’appelons la Cité de l’estuaire.

Lors de cette croisière Nantes > Paimboeuf > Nantes, différentes personnalités du monde industriel, portuaire, agricole, touristique… interviendront tout au long du parcours en lien avec les éléments du paysage qui s’y prêteront.

Iroko - Marine et Loire - Escales estuariennes

Les années précédentes, nous avions pu accueillir les élus alternativement rive nord et rive sud pour des découvertes, des temps d’échanges sur diverses thématiques comme la transition écologique, avec pour exemple le prjet écocombust de la centrale EDF de Cordemais. Cette année, les Escales estuariennes leur permettront de découvrir le territoire et ses enjeux dans sa globalité.

Rédigé le 14 / 10 / 2019, par Estuarium. Dans Actualité, Animation territoriale, Cité de l'estuaire Aucun commentaire

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser mon commentaire >

Laisser mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires